[gull] Re : Moblin

Samuel Chenal samuel_chenal at yahoo.fr
Fri Oct 30 17:23:08 CET 2009

Salut,

Je rebondis juste sur ton message à propos de Moblin. Il semblerait qu'il existe une "Ubuntu Moblin Remix" et qu'elle est normalement proposée avec la 9.10. Ce qui signifierait : une ubuntu avec les dépôts deb et la flexibilité d'ubuntu avec l'interface graphique de Moblin en version 2.

http://www.webdevonlinux.fr/2009/09/24/ubuntu-moblin-remix-9-10-karic-koala/
http://www.ubuntu.com/news/canoical-commits-ubuntu-moblin
http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-moblin-remix/daily-live/current/

Dell proposerait donc en partenariat avec Canonical un netbook avec cette distrib directement installée.

Je ne sais pas bien quelle est la distribution de base de la Moblin originale, mais je crois avoir lu à quelque part que la version 2 était basée sur une Fedora (je n'arrive plus à retrouver l'article).

D'un autre côté, l'interface de xubuntu sera beaucoup plus épurée et finalement plus traditionnelle qu'une Moblin, une ubuntu moblin remix ou une ubuntu netbook remix.

a+

Samuel