[gull] Configuration d'EXIM 4.69 sous Debian Lenny

TISSOT Jacques Joseph jacques.tissot2 at unifr.ch
Thu Sep 10 14:19:56 CEST 2009

Bonjour,

Après des heures de recherche sur google, je ne parviens toujours pas à comprendre comment on configure EXIM. Je peux trouver des variables à ajouter à la config, mais je ne sais jamais dans quel fichier il faut la mettre, pour que je n'aie pas d'erreur du style :

Reloading exim4 configuration files:2009-09-10 11:54:48 Exim configuration error in line 23 of /var/lib/exim4/config.autogenerated.tmp:
  main option "hosts_require_auth" unknown
Invalid new configfile /var/lib/exim4/config.autogenerated.tmp, not installing
/var/lib/exim4/config.autogenerated.tmp to /var/lib/exim4/config.autogenerated

Est-ce que quelqu'un peut me mettre sur la bonne voie?

Le livre de Philip Hazel « The Exim SMTP Mail Server »  , version 2007 (la dernière) est-elle adaptée à la version 4.69 d'Exim que  j'utilise ? Vaut-il la peine de l'acheter et de remplacer la version de 2003 ?
Certains paramètres ne sont pas acceptés dans certains fichiers de config (je travaille en split mode), mais où doivent-ils donc ?

Merci de votre lumière

Jacques