[gull] Cours Préparation LPI 101

Arnaud (CG) arnaud at carriereglobale.com
Fri Sep 18 15:57:07 CEST 2009

Hello,

Je ne connais pas ta connaissance sur Linux, mais après 2-3 ans
d'utilisations Linux, j'ai réussi ces examens 3 semaines après avoir
acheté le livre: LPI LINUX Certification (LPIC-1, LPIC-2) chez O'REILLY
(2006, ne traite pas trop de la nouvelle certification mais assez proche).

Il y a aussi le livre Préparation à la certification LPIC-1 chez ENI,
qui vient de sortir en 2ème édition, mais je ne sais pas que dire sur ce
livre, ne l'ayant pas regardé. La 1ère édition était très décevante
(beaucoup d'erreurs, d'incohérences, de fautes
d'orthographes/grammaires/typos, etc.).

D'après ton niveau actuel, tu n'as peut-être pas besoin de formations
(très chères...). En plus, 2 jours c'est un peu court. Il faut, je
pense, avoir bien préparé et ce n'est plus que de la révision et
corrections.

J'ai passé la LPIC-1 (LPI 101-102) durant les linux days 2009, en
autodidacte, et j'ai trouvé que les LPI-101 et 102 n'étaient pas si
difficiles que ça.

Voilà

Arnaud
Carrière Globale