[gull] bash >> read imbriqué

BRINER Cedric briner at infomaniak.ch
Thu Sep 24 16:41:04 CEST 2009

Salut à tous amoureux du bash,

comment faire dans ce genre de situation:

#!/bin/bash

while read fichier ; do
   echo "supprimer le fichier ${fichier} ?[o/n]"
   while read reponse ; do
      if [ "$reponse" = "o" ] ; then
         echo 'on supprime le fichier >${fichier}<'
         break
      elif [ "$reponse" = "n" ] ; then
         echo "non, on passe au suivant"
         break
      fi
   done
done << EOF
fichier1
fichier2
fichier3
fichier4
EOF

je comprends le problème, c'est qu'on se retrouve avec 2 read qui lise
la même sortie et l'un vide l'autre, ce qu'on remarque avec un simple
echo dans le code

#!/bin/bash

while read fichier ; do
   echo "supprimer le fichier ${fichier} ?[o/n]"
   while read reponse ; do
      echo " - reponse fournie: ${reponse}"