[gull] bash >> read imbriqué

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Fri Sep 25 11:16:18 CEST 2009

Salut Cédric,

On Thu, Sep 24, 2009 at 08:32:39PM +0200, Jean Pierre Rupp wrote:
> #!/bin/bash
>
> exec 3<&0
>    exec 4<&0
>    exec <&3

Joli!

Tu aurrais pu trouver une solution avec des parenthèses, comme présentée
lors de mon ``truc et astuce'' du 9 septembre (concernant les empreintes
openssl).

A noter que Jean-Pierre à corrigé sans relever:
>          echo "on supprime le fichier >$fichier<"

En mettant des guillemets plutôt que des apostrophes,
la variable ``$fichier'' sera dévoloppée lors de l'affichage.

Pour ce qui est de ``ma'' proposition, je t'intéresserais à la commande
``dialog'' qui existe avec une syntaxe ``compatible'' en plusieurs
déclinaisons:

whiptail, dialog, gdialog ou kdialog peuvent être utilisée indifférement:

#!/bin/bash

ASKCMD="whiptail"
# ASKCMD="dialog"
# ASKCMD="gdialog"
# ASKCMD="kdialog"

while read fichier ; do
   if $ASKCMD --yesno "Supprimer le fichier '$fichier'" 10 50; then
        echo "on supprime le fichier >${fichier}<"
     else
        echo "non, on passe au suivant"
     fi
done << EOF