[gull] Cloud computing Open Source / ERP libres,...

Samuel Chenal samuel_chenal at yahoo.fr
Sun Apr 11 13:58:59 CEST 2010

Hello,

Je souhaiterais partager avec vous ce que je viens de trouver sur le net.

J'avais vu que Canonical proposait depuis peu d'une offre de Cloud computing spécifique basée sur son Ubuntu Server (en partenariat avec Amazon).

Je viens de tomber sur ceci :

http://www.freecloudalliance.org/

Les trois sous-domaines principaux :

- IaaS (Infrastructure as a Service)
- PaaS (Platform as a Service)
- SaaS (Software as a Service)

On dirait donc que le monde du libre professionnel s'organise pour contrer les offres balbutiantes des grands éditeurs propriétaires dans le domaine du cloud. Dans les partenaires de cette alliance, on trouve notamment Nexedi, un acteur que je ne connaissais pas.Ils proposent une solution d'ERP libre.

http://www.nexedi.com/

Connaissiez-vous ces offres / applications ? Qu'en pensez-vous ?

a+

Samuel