[gull] Bluewin et le blocage du port 25

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Fri Apr 23 08:57:29 CEST 2010

On Thursday 22 April 2010 17.11:43 Arnaud wrote:

> Tous les providers Suisse vont-ils suivre ?

D'autres operetaurs l'on fait depuis longtemps, mais en prevenant les clients
:-)

> Qu'est-ce que 4a change réellement ? Car il suffit de changer le port de
> 25 à 587.
> Rien d'autres.

Oui, le changement est anodin, mais sans doute les PCs veroles utilisent des
codes qui attaquent directement les connexion smtp sur le port 25... Le but
etant d'empecher les utilisateurs d'etre spammers a leur insu. Combien de
temps avant que les pirates n'adaptent leur logiciel a cette autre alternative
?

> Quelqu'un sait pourquoi ils ont fait ça, sans prévenir leur abonnés ?

Je ne suis pas qualifie pour repondre (je n'aime pas cette societe) :-)