[gull] Bluewin et le blocage du port 25

Marc Hauswirth marc at practeo.ch
Fri Apr 23 09:51:21 CEST 2010

Hello,

Cette mesure vise à empêcher un utilisateur d'envoyer directement des mails
vers un serveur x y ou z, en ce faisant passer pour un serveur de mail.

Les serveurs de mails continuent d'utiliser le port 25 entre eux (sans
authentification), mais les utilisateurs devraient utiliser le port 587
(submission) avec authentification username/password afin de transmettre
leur mail à envoyer.