[gull] Source des emails de la liste -> IP provenance

Frédéric Schütz schutz at mathgen.ch
Sun Apr 25 18:12:09 CEST 2010

On 24.04.2010 18:14, Arnaud . wrote:

> Mais, y a -t-il un moyen de ne pas lister toutes les IP dans les emails
> envoyés à la liste Gull ?
> Genre réécriture des headers, recréations automatiques des emails avant
> de les transmettre, ou autres trucs du genre ?
> Ou n'afficher que les headers à partir des serveurs de la liste du Gull ?
>
> Les IP ne sont visibles que si on reçoit les emails, et pas dans les
> archives.
> Je sais qu'on peut toujours utiliser les webmails, mais ça serait plus
> simple (pour nous ^^).

Mais pas pour ceux qui gèrent la liste...

Je ne vois effectivement pas spécialement d'intérêt à ce que le routing
des emails, et toutes les adresses IP par lesquels ils sont passés
figurent dans les messages reçus de la liste GULL.

S'il y a une option dans mailman pour les enlever (ce n'est pas le cas,
à ma connaissance), nous pouvons à mon avis sans aucun problème
l'activer. Sinon, il faut que quelqu'un propose une méthode (patch pour
mailman ?), mais il y a très peu de chances que ça proviennent des gens
qui gèrent les listes du GULL (ce ne sera en tout cas pas moi).

Frédéric