[gull] Python : questions pédagogiques...

Isa & Manu Joos isamanujoos at gmail.com
Thu Aug 19 09:13:16 CEST 2010

Salut à tous...

Mon éminent collègue Vincent et moi-même donnons les cours d'option
complémentaire informatique au LBC.
Nous avons fait le choix de faire un module python, pour plusieurs raisons,
une d'entre elles étant la disponibilité du livre de Swinnen.
Mais voilà, quelques problèmes se posent et je sollicite vos avis :

   - le livre de Swinnen étudie maintenant python 3
   - Nos Debian 5.0 sont équipées de python 2.6

Si on utilise le dernier Swinnen, on va galérer, parce-qu'on devra apporter
des modifications continuelles dues aux changements au sein de python...
Du coup, parmi les options suivantes, que faire ?

   1. utiliser une version ancienne du Swinnen (boof)
   2. équiper nos postes de python 3 et forcer Geany (l'éditeur que
   j'utilise) à utiliser python 3 (j'ai testé cette solution sur ma Ubuntu
   10.04, ça roule : le système reste cohérent, puisqu'il utilise toujours 2.6
   pour son fonctionnement, seul Geany prend 3).

La deuxième version semble la plus logique, python étant actuellement en
version 3... mais si on choisit cette solution, est-il possible d'installer
python 3 sur une Debian 5.0 ?

Merci ,

Manu