[gull] Python : questions pédagogiques...

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Aug 19 13:16:17 CEST 2010

On Thu, 19 Aug 2010 12:42:39 +0200 - Philippe Strauss
<philou at philou.ch> wrote:

> personellement je ne suis pas passé à python3.
> je ne connais pas le livre de swinnen, mais à votre place je pense
> que je n'upgraderai pas vers python3

On est en pleine transition entre la 2.6 et la 3.0... Que faire ? Il
n'y a pas de reponse simple mais il ne me parait pas faux de commencer
directement en 3. Pourquoi ? Parceque les changements entre 2.6 et
3.0 sont la pour durer un certain temps. De plus, il y aura de plus en
plus de packages utilisant 3.0 alors que ceux necessitant 2.6 vont
aller en diminuant. Apprendre a developper en 3 aujourd'hui evitera les
adaptations de faire, plus tard, des adaptations quel'on peut deja
faire aujourd'hui. Mais, la encore, chacun a ses contraintes...

Oui, il est possible d'installer plusieurs versions de Python sur son
systeme. Sur le miens, j'ai 2.5, 2.6, 3.0 et 3.1... sous ubuntu. Sur
mes machines Debian, j'ai 2.4 et 2.5 en meme temps (stable !).