[gull] Truc et astuces: crontab -e non interactif

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Sat Aug 21 10:50:45 CEST 2010

On Sun, Aug 08, 2010 at 11:41:39PM +0200, Cédric Bouvier wrote:

> Ça me paraît bien compliqué. Pourquoi pas juste ça ?
>
>     $ ( crontab -l ; echo "* * * * * $HOME/script" ) | crontab

Générer un fork pour concatener l'état courant avec une ligne
aditionnelle peut paraitre plus simple que de demander à un
éditeur d'ajouter la ligne pour toi...

Tout est question de point de vue.

Personnellement je trouve ma solution plus ``propre'', ``fun''
et accessoirement ``ludique'' ;-)

(Nota, pour que STDIN soit utilisé sous Debian, il faut ajouter le
 parametre ``-'' à ``| crontab -'' )