[gull] stdin, stdout dans un fichier

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Tue Aug 24 08:15:46 CEST 2010

On Mon, Aug 23, 2010 at 03:21:11PM +0200, Blaise Vogel wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Je duplique les sorties stdout et stderr d'une commande sur stdout et dans un fichier, soit:
> command 2>&1|tee result.log
>
> Par contre la commande peut durer pas mal de temps, et l'affichage sur stdout ne se fera que à la fin de la commande. J'ai pensé à un truc un peu "crade":
> touch result.log
> tail -n0 -f result.log &
> command >>result.log 2>&1

Cette solution ne me parait pas crade du tout. Tu ``initialises''
un pointeur de fichier avant de l'utiliser...
Non, rien à redire...

Il s'agit d'un problème de buffer en sortie, il existe des moyens
de désactiver, mais je n'ai pas réussi à reproduire ta situation:

$ ( echo -n coucou ; sleep 3 ) | tee /dev/null

affiche instantannément ``coucou''.

Quelle distribution utilises-tu et quel est la ``command'' que tu lances?