[gull] Problème configuration WiFi

Grégoire Métral gregoire at metral.ch
Thu Aug 26 21:41:12 CEST 2010

Le 26. 08. 10 19:48, Isamanu a délicatement tapoté :
> Peut-être un petit test en live cd pour voir ?
> Si ça marche, tu pourras comparer les fichiers de config...

Mmh, bonne idée... Mais ça ne marche pas non plus avec le live CD. J'ai
essayé de supprimer la sécurité WPA/WPA2 sans succès, de même que
paramétrer le réseau en dur dans la config. Serait-ce quand même un
problème matériel?

greg at dionysos:~$ lshw
(...)
            *-network
                 product: WiFi Link 6000 Series
                 vendor: Intel Corporation
                 physical id: 0
                 bus info: pci at 0000:03:00.0
                 logical name: wlan0
                 version: 35
                 serial: 00:24:d7:24:87:20
                 width: 64 bits
                 clock: 33MHz
                 capabilities: bus_master cap_list ethernet physical
wireless
                 configuration: broadcast=yes driver=iwlagn latency=0
multicast=yes wireless=IEEE 802.11abgn
                 resources: irq:35 memory:f2000000-f2001fff
(...)

Rien trouvé de spécial par rapport aux cartes Intel WiFi Link 6000
Series sur le web. Et encore un fois, elle marche ailleurs...

greg at dionysos:~$ iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11abgn  ESSID:"METRAL_WIFI"
           Mode:Managed  Frequency:2.462 GHz  Access Point: Not-Associated
           Tx-Power=15 dBm
           Retry  long limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
           Power Management:off

Je tâtonne, mais je ne sais pas vraiment où regarder. Les pages d'Ubuntu
[1], [2] et [3] ne m'ont pas donné de piste...

J'ai supprimé network-manager (avec --purge), puis réinstallé sans
succès -- au passage, les paramètres des autres réseaux WiFi déjà
visités ont été conservés, où se cachent-ils?

Autres idées?

Greg

[1] http://doc.ubuntu-fr.org/wifi
[2] http://doc.ubuntu-fr.org/wpa