[gull] Re : Re : M-IDentity

Samuel Chenal samuel_chenal at yahoo.fr
Sun Dec 5 22:13:14 CET 2010

Hello,

J'ai pu (enfin) faire le test lors de mes payement de novembre.

En effet, la clef ne se monte pas automatiquement. Un

ls -al

du dossier /media donne ceci pour la clef qu'il a repéré :

lrwxrwxrwx  1 samuel root    17 2010-02-21 09:46 M-IDentity -> M-IDentity      /

Et la commande

lsusb

donne ceci :

Bus 001 Device 005: ID 0d46:4081 Kobil Systems GmbH mIDentity Basic/Classic
(installationless)

Pour pouvoir monter la clef et lancer le firefox embarqué, il faut faire ceci :

cd /media
sudo mkdir m-identity

sudo mount /dev/sr1 /media/m-identity/

Le shell retourne ceci :

mount: périphérique de type bloc /dev/sr1 est protégé en écriture, on le monte
en lecture seulement

Ensuite :

ls

autorun.inf  common  Darwin  Linux  Start_M-IDentity_Linux
Start_M-IDentity_Mac.app  Start_M-IDentity_Win.exe  Win32

cd /m-identity
./Start_M-IDentity_Linux

Le shell retourne ceci :

Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module":
libcanberra-gtk-module.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun
fichier ou dossier de ce type

Mais le firefox embarqué se charge malgré tout. Et j'ai pu faire mes payements.
On peut se poser la question du device sr1... mais je n'ai pas de piste.

Voilà. A ta dispo si tu as des questions. J'espère que cela aura pu t'aider.

a+

Samuel