[gull] Re : Re : Clef 3g ZTE MF 637 sur une Ubuntu 10.04

Samuel Chenal samuel_chenal at yahoo.fr
Fri Dec 31 14:35:13 CET 2010

Salut David,

Note : j'ai remis la liste du gull dans la boucle pour en faire profiter les
membres.

Je ne suis pas arrivé à faire fonctionner ma clef ZTE avec Ubuntu 10.04 et
(entre autre) sakis3g. La situation n'était pas propice non-plus. La clef a été
achetée par ma copine à Paris chez Orange FR. Du coup, c'était difficile à
"troubleshooter".

J'ai pu finalement trouver un moyen de contournement. La carte SIM de la clef a
été insérée dans un téléphone mobile Nokia. Ensuite, j'ai utilisé wvidal pour
activer le modem du téléphone en utilisant cette carte SIM.

http://doc.ubuntu-fr.org/wvdial
http://forums.techarena.in/operating-systems/1243190.htm

Et la solution fonctionne très bien !

Pour fermer le sujet, il faudrait que je teste la clef ZTE avec wvdial, étant
donné qu'elle contient le même type de modem.

Tiens-moi au courant concernant tes tests.

Salutations,

Samuel