[gull] connexion, modem câble, router dsl,

Yann Sagon ypublic at hasa.ch
Thu Feb 4 09:07:30 CET 2010

Bonjour

Le 3 février 2010 21:14, alex <alexpelin at gmail.com> a écrit :
> J'ai partialement arrivé: j'arrive a me connecter à mon modem (ping ok,
> acces http à son interface ) par le wifi de mon adsl router. J'ai dhcp
> activé sur le modem et désactivé sur le adsl-wifi-router. Par contre je ne
> peux pas sortir à l'internet.

As-tu essayé de configurer ton modem en mode bridge (si c'est
possible) comme suggéré par Marc? Çà simplifie la config

> Le modem a une adresse de type 192.168.100.1, sous réseau 255.255.254.0.

Pourquoi utiliser un netmask de 255.255.254.0 et non de 255.255.255.0,
c'est fait exprès?

Sur l'interface web de ton modem, il y a surement une page de "tests
de connexion". Est-ce que tu arrive à accéder à internet depuis cette
page? Si oui, il y a probablement un problème de route par défaut sur
le router.

Yann Sagon