[gull] Plusieurs cartes réseau sur un serveur

Cédric BRINER briner at infomaniak.ch
Thu Feb 4 17:23:24 CET 2010

Perso, j'irai voir la table arp.
Peut-être que arp table est fausse sur ta machine et qu'elle lie
l'adresse ip de l'interface non connectée avec l'adresse mac de celle
qui est connectée.

ça peut arrivé, si les 2 interfaces ont été un temps sur le même segment
physique. Car le noyau linux pour s'eviter du boulot fait ce genre de
simplification de repondre par une interface alors qu'on intéroge les
autres lors des requête arp.

Si c'est le cas, il faut aller voir arp_filter dans le noyau, et tu dois
faire des echo 1 dans certaines position sous /proc.

cED