[gull] LaTex et Ubuntu

Arnaud (CG) arnaud at carriereglobale.com
Mon Jan 4 10:55:34 CET 2010

Ah :) A chaque fois que j'utilise Ubuntu, c'est bizarre mais ça ne me
rappelle que Windows :) Mais ce que je disais n'était pas forcément que
par rapport à SuSE et Ubuntu.

Habituellement, les débutants sur Linux commencent sur Ubuntu, car c'est
pensé toutou automatix, machine à gaz, et qui facilite le passage
Windows->Linux, mais cela crée des pertes en sécurité, surtout avec sudo
and co qui sont mal configurés par défaut (je dis par défaut, car comme
c'est un système Linux, on arrive à en refaire un système potable après
moultes manipulations/suppressions/débridages/etc). Et ensuite, les gens
un peu plus alaise passent sur une distribution Linux qui demande
beaucoup moins de manipulations pour reprendre la main sur leur système.

D'où mon étonnement, car c'est la 1ère fois que je vois quelqu'un passer
volontairement sur Ubuntu alors qu'il était sur une autre distribution ^^

Arnaud
Carrière Globale