[gull] LaTex et Ubuntu

Arnaud (CG) arnaud at carriereglobale.com
Mon Jan 4 15:20:47 CET 2010

sudo & Co. : sudo et tout ce qui permet de déléguer des droits
d'administrations avec le mot de passe d'un utilisateur standard.

C'est bien pour la délégation de droits restreints à certains comptes,
mais pas pour être utilisé pour déléguer toutes les commandes root aux
utilisateurs...

Faudra quand même m'expliquer à quoi ça sert de cacher le compte root et
son mot de passe à un utilisateur, mais de lui permettre de TOUT faire
grâce à sudo et en plus en utilisant son mot de passe standard ...
Heureusement, qu'ils ont pas mis un NOPASSWD en plus lol (à moins qu'ils
ne le fassent bientôt ? ^^. Le mieux à faire: init 1 , passwd , visudo
et retirer le groupe %admin de ce truc et de l'utilisateur).

Pour le reste, je parle de désactiver/supprimer/modifier tout ce que les
développeurs et autres ont mis en place pour essayer de faciliter la vie
des gens. J'ai pas envie d'écrire un pavé non plus ...

Mais c'est clair que pour ceux qui aiment la facilité, ça doit être bien.

--
Arnaud
Carrière Globale