[gull] Meilleure clavier pour la programmation, commandes shell

Cédric BRINER briner at infomaniak.ch
Thu Jan 14 22:31:55 CET 2010

> Actuellement j'hésite à utiliser un clavier US.
> L'emplacement des touches sont meilleures pour la programmation, ou en shell. Mais j'aimerais pouvoir écrire avec des accents sans utiliser un correcteur d'orthographe.

La meilleure solution que j'ai trouvée c'est de:
 - acheter un clavier suisse-romand
 - puis sous gnome
  - configurer 2 claviers (un suisse romand et un US)
  - insérer un applet dans le tableau de bord (panel bar) qui te
permette de changer de clavier et qui te montre le clavier actif
  - configurer le bouton alt_droite pour qu'il change le type de clavier
(systeme
)

 - puis lorsque tu tapes sur alt.droite tu regardes l'applet du tableau
de bord pour voir quel type de clavier tu as.

puis tu t'imprimes un clavier americain sur une feuille et tu tapes a
l'aveugle.

ou tu ecris avec un stylo permanent sur ton clavier les symboles americains.

cED