[gull] LaTex et Ubuntu

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Sat Jan 16 12:12:49 CET 2010

[aparté]
Bon sang, s'il vous plait, cessez de coller les thread a la suite
de vos réponses!!!

Cela alourdit inutilement les boites de mails et rend le suivit des
thread pénibles...

On Fri, Jan 15, 2010 at 04:07:01PM +0100, Arnaud (CG) wrote:
> Donc ce n'est pas tout à fait vrai que upstart n'a pas besoin de
> inittab. Si on veut customiser un runlevel, et le lancer par défaut, il
> semblerait que inittab soit toujours nécessaire. Je ne comprends
> d'ailleurs toujours pas pourquoi il y a 4 runlevels identiques...
>
> Je vais me pencher sur les commandes upstart/initctl, mais ça me semble
> moins intuitif que init/telinit et chkconfig (bien que chkconfig semble
> être compatible ubuntu, mais faut voir sur 8.04).

Le ``nouvel init'' présente des avantages certains et constitue une
``évolution normal'' du concept d'``init''.

Les nouveaux systèmes sont multi (threads, cores, cpus, etc) et donc
il semblait nécessaire que l'init permette d'utiliser ces possibilités.

bref, pour ajouter un process, j'ai du ajouter un fichier nommé
 ``machin_chose.conf'' dans mon /etc/init/, en me basant sur
les autres fichiers présents dans ce répertoire.

puis ``# init 2'' à la place de ``init q'' que j'avais l'habitude
de taper...

Bref, 'va falloir se mettre à jour...
(Je n'ai pas encore franchement lu la doc...)