[gull] Modem ADSL

Paul Bartholdi Paul.Bartholdi at unige.ch
Fri Jan 29 21:50:26 CET 2010

Bonsoir,

- j'ai utilisé deux fois des Zyxel 650, sans aucun problème, très
faciles à configurer (via le web ou telnet en ligne de commandes. Le
premier a eu 2 portes claquées pendant un orage l'été dernier.

- dans ICT Kommunikation 12/2009 ils parlent du Zyxel et surtout du
Fritzbox Fon WLAN 7270 comme particulièrement recommandés (article
publicitaire ?). Ce dernier inclus le VoIP, 2 lignes téléphoniques, 5
DECT possibles, 1 USB et une conenction ADSL/ADSL2+ analogique ou
ISDN. Ça peut être intéressant, mais je n'ai aucune expérience.

- Le prix du 7270 varie entre 270 et 345 fr, Distrelec étant parmis
les plus chers (voir www.toppreise.ch).

Bonnes salutations,     Paul