[gull] nettoyer une clé usb avec fdisk

Julien Escario pandemik at azylog.net
Wed Jul 21 21:11:48 CEST 2010

Hmmm, je ne voudrais pas dire de bêtise mais le lecteur CD, ca ne serait pas
plutôt sr0 ? (en tout si il n'y en a qu'un)

Pour info, je suis déjà tombé sur ces clés appelées U3
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_USB_U3) qui montent effectivement un
système ISO9660 donc impossible à modifier.
Le partitionnement n'est également pas accessible. La clé en question doit être
entre ma poubelle et la déchetterie en ce moment.

Apparemment, il existe des 'outils' permettant de virer ce logiciel extrêmement
intrusif pour Windows (une insertion de la clé dans une machine Windows et tout
est installé sans possibilité de désinstallation) mais je n'ai pas pu/voulu les
utiliser.

Julien