[gull] Man : où chercher

Didier 'OdyX' Raboud didier at raboud.com
Thu Mar 11 11:24:39 CET 2010

François wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai une question basique.
> J'ai installé (via apt-get) le package mysql-doc-5.0 espérant trouver la
> documentation de mysql via man, mais j'en suis incapable...
>
> "mysql-doc-5.0"
> "This package includes documentation: man pages and the reference manual
>
> $ man mysql
> No manual entry for mysql
>
> Comment la retrouver ?
> François

Salut,

$ dpkg -L $nom_du_paquet

t'indique le contenu du paquet.

Mais sur quelle distribution as-tu installé mysql-doc-5.0 ? Je ne le trouve
pas sur Debian, toutes versions confondues.

Ah… Ubuntu Karmic. La liste des fichiers est là :

	http://packages.ubuntu.com/karmic/all/mysql-doc-5.0/filelist

Il n'y a pas de page de man.

Ceci dit, Debian ne distribue pas ou plus les paquets -doc pour cause de
licence (#335219). Visiblement, Ubuntu non plus pour Lucid.

Vouala…

++, Didier