[gull] Dessiner sur une vidéo

Sebastien Chassot seba.linux at sinux.net
Sun Mar 21 17:26:14 CET 2010

Bonjour,

j'aurais besoin de dessiner sur des vidéos et je ne sais pas comment m'y
prendre.

Je dois incruster des lignes, flèches, encadrer des
détails,...J'aimerais avoir un bon résultat avec qqs effets pas du
gribouillage. Les plans vidéos sont généralement statiques.

À première vue il faudrait que je parte d'une image de la vidéo. Que je
fasse une animation 2d en dessinant les éléments par dessus. Que
j'exporte l'animation sans fond et que je l'incruste dans la vidéo.

J'en ai pas mal à faire et si c'est bien ce qu'il faut faire ça me
parait un boulot de fou. Je cherche la meilleure solution, j'imagine
qu'il doit y avoir des logiciels d'édition vidéo qui font ça les doigts
dans le nez mais je n'ai rien trouvé.

Comme je ne connais rien aux logiciels d'animation ou vidéo j'aurais
bien besoin d'un conseil avant de me lancer.

Merci

Comme logiciel d'animation j'ai trouvé

	- gimp gap (trop léger ?)
	- Synfig (pas mal?)
	- pencil (bof)

Pour le traitement de la vidéo ça devraient aller.