[gull] ICON 225

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Fri Nov 19 11:33:18 CET 2010

Bonjour a tous,

J'ai installe un kubuntu 10.10 sur un Acer Sapire One. Tout fonctionne a
merveille ! Toutefois, pour la connexion reseau, l'utilisateur final n'a pas
d'ADSL et utilise une connexion GPRS/UMTS de chez Orange. La cle USB est bien
reconnue comme "Connexion haut-debit mobile", et la encore c'est nickel !

Le probleme est dans la configuration de cette cle... Orange livre un CD qui
installe tout ce qui est necessaire pour W*; mais aucune info n'est disponible
pour les utilisateurs GNU/Linux ! J'ai cherche de l'info sur le site d'Orange,
mais il est inutile de parler de cette experience...

Je me trouve donc a devoir fournir des informations, dont je n'ai pas
lamioindre idee, au configurateur. Les informations requises pour effectuer la
connexions sont :

Base
    Numero :
    Nom d'utillisateur :
    Mot de passe :

Avance :
    APN :
    Type (choix) :
    PIN :
    PUK :

Si je peux fournir facilement le PIN et le PUK ainsi qu'un numero, je n'ai pas
la moindre idee de ce que je dois mettre dans les champs :

	Numero, user, password, APN et Type

Je suppose que les valeurs de ces champs sont integres a l'application, mais
rien n'existe pour les entrer soi-meme... J'ai aussi chercher sur le net et
j'ai essaye un paquet de valeurs proposees, mais cela concernait souvent
Orange France, plutot que la Suisse. Quelqu'un aurait-il ces infos pour la
Suisse ?

Merci d'avance