[gull] Scripts de démarrage

Pierre Maitre po.maitre at gmail.com
Fri Oct 1 19:56:30 CEST 2010

Bonsoir à tous

J'ai installé Ubuntu 10.4 sur un iMac G4 (powerpc). Lorsque je démarre
en single user  et que je lance ensuite gdm ou startx, tout fonctionne
à merveille, j'en déduit donc que ma configuration X11 est correcte.
En revanche, lorsque je laisse le système booter normalement, mon
écran se fige (il prend l'aspect d'être passé au chalumeau de gauche à
droite, puis reste gris) . J'imagine que c'est la faute à un système
de reconnaissance de hardware. J'ai donc pensé modifier ou contrôler
les scripts de démarrage pour lancer *ma* configuration X11
(xorg.conf).

Mais voilà: dans /etc/rc2.d et /etc/rc5.d, je n'ai pas de lien avec
/etc/init.d/x11-common ni  /etc/init.d/gdm  Je ne trouve pas non  plus
/etc/inittab. Je suis donc un peu perdu par rapport au système V que
je connaissais. Qu'est ce qui lance X11? Ou se trouve le script?
Comment est-ce que je peux contrôler le passage de init 1 à init 5 et
définir quand je veux lancer X11?

Pour compliquer le tout, je ne peux pas retourner en mode console
(histoire de voir les logs) avec Ctrl-Alt-F1 ou Ctrl-Alt-Backspace, il
semble que ça ne parche pas avec les processeurs powerpc.

Help

Pierre Maitre