[gull] Scripts de démarrage

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Oct 4 09:08:56 CEST 2010

On Fri, 1 Oct 2010 19:56:30 +0200 - Pierre Maitre <po.maitre at gmail.com>
wrote:

> J'ai donc pensé modifier ou contrôler
> les scripts de démarrage pour lancer *ma* configuration X11
> (xorg.conf).

Normalement le fichier xorg.conf n'est plus necessaire au demarrage. Il
peut meme causer des problemes s'il contient une configuration trop
stricte. Il m'est arrive de m'en sortir en enlevant xorg.conf... sans
garantie.

> Pour compliquer le tout, je ne peux pas retourner en mode console
> (histoire de voir les logs) avec Ctrl-Alt-F1 ou Ctrl-Alt-Backspace, il
> semble que ça ne parche pas avec les processeurs powerpc.

Perso, je "rebooterais" le systeme en single-user et j'irais voir les
logs de /var/log/Xorg.0.log. Il faut determiner si le probleme reside
dans la configuration de X11, ou si gdm (ou autre) engendre le probleme.