[gull] Truc et astuces: [OpenVZ] A qui appartient un process

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Mon Sep 27 08:23:16 CEST 2010

On Fri, Sep 24, 2010 at 05:22:32PM -0400, Stéphane Graber wrote:

> Hehe, en effet, je n'ai pas vraiment le reflex d'utiliser pgrep en
> dehors de dans mes scripts.
>
> "pgrep -n apache2" aurait donné un résultat similaire et "vzpid $(pgrep
> -n apache2)" aurait montré dans quelle VZ il roule.

Interessant, en effet (au fait pourquoi ``-n'' ? ):
# vzpid $(pgrep sshd)
Pid     VEID    Name
8333    0       sshd
10057   100     sshd
10094   102     sshd

Bon sang, cela fait un moment que je n'ai pas lu
  ``dpkg -L procps | grep man/.*.gz''

Cela dit, il est quand-même bon de savoir utiliser /proc/ et ``sed'', dont
on dispose en général, dans n'importe quel busybox, en mode ``rescue''.