[gull] Python & Java

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Fri Apr 15 16:25:16 CEST 2011

Bonjour a tous,

Question Java <-> Python

Il y a six mois, j'avais lu toute une doc sur la maniere de creer des
Class/Abtractclass/Metaclass pour partager des objets entre Python et Java.
Ces definitions se faisaient en Python et la doc residait, me semble-t-il, sur
le site :

	http://docs.python.org

Je dis "il me semble" car je n'arrive aps a remettre la main dessus... (et il
me semble que j'ai tout balaye). Je precise aussi qu'il ne s'agissait pas de
Jython etde sa documentation. Cette doc etait consequente et devait bien
representer une vingtaine de page (une fois imprime)... Impossible de la
retrouver...

J'ai besoin de melanger du multi-theading et des sockets (select, asynchronous
I/O) en Python avec du code du meme genre en Java. J'ai un peu peur des
limitations de Jython avec le multi-threading et la gestion des sockets (les
auteurs du code Java ont eu la bonne idee de se limiter a java.io plutot que
d'utiliser java.nio...). Y-a-t-il quelqu'un qui s'est deja ecorche les doigts
avec ce genre de trucs ?