[gull] DRBD net mirror

Philippe Strauss philou at philou.ch
Mon Apr 18 17:54:04 CEST 2011

je suis tombé sur une install DRDB heartbeat avec ldap et samba comme service au dessus, avec quasi aucune doc, dans un job il y a qques années.

les scripts heartbeat ldap et samba n'était pas top top.

j'ai passé un des pires moment de ma vie d'informaticien face à cette usine à gaz. le DRDB était le seul truc qui fonctionnait.

si tu as des services similairess, un jour, au dessus de ton DRDB, cela vaut vraiment la peine de documenter la partie lab dans bien 15 pages, je t'assure.