[gull] Téléchargement duplicats avec MS Outlook depuis un serveur courier-pop3

Alexis Domjan adomjan at horus.ch
Tue Aug 2 10:50:33 CEST 2011

Bonjour à tous,

Je déconseille toujours l'utilisation de Outlook et je sais maintenant
pourquoi :-) Un ami a constaté ce problème il y a quelques temps, pour
5% des comptes mails qu'il a configuré, et j'observe cela pour une
collègue depuis quelques jours:

Nous avons configuré un MS Outlook 2010 pour laisser les messages sur le
serveur durant 30 jours. Nous avons également configuré le rapatriement
des messages en POP3. Or depuis quelques jours, à chaque
envoyer/recevoir ce sont  tous les messages (même déjà lus) qui sont
téléchargés.

Il semblerait que le client e-mail ne stocke pas correctement les ID de
chaque message et c'est pourquoi il sont téléchargés à chaque fois.

Est-ce que l'une ou l'autre d'entre vous aurait déjà constaté ce
problème et aurait une solution à proposer ? Est-ce que l'utilisation en
parallèle du même compte par un webmail se connectant en IMAP peut être
la source du problème ?

D'avance merci pour vos commentaires / idées :-)

Bonne semaine
--
Alexis Domjan <adomjan at horus.ch>