[gull] [HS] amazon kindle

Alexandre Rosenberg arekkusu.r at gmail.com
Mon Aug 8 03:17:32 CEST 2011

Hello,

Je suis pas sur d'avoir bien compris la première question. S'agit t-il
d'importer des livres provenant d'autres plateformes sur le Kindle?

Dans tous les cas les livres achetés sur Amazon sont dans un format
propriétaire Kindle avec DRM. Il n'est pas possible de les lire sur des
appareils non compatible. Amazon fournis une application pour Windows,
iPhone/iPad, Mac, BlackBerry,  android et windows mobile. Donc
impossible de les lire depuis un ordinateur tournant Linux par exemple.

Pour ce qui est d'importer des livres sur le Kindle c'est possible pour
un certains nombre de format. Voir Wikipedia pour le détail sur les
format supporté nativement.

https://secure.wikimedia.org/wikipedia/en/wiki/Comparison_of_e-book_formats

Sinon amazon propose un service de conversion de fichier qui passe par
leur serveur. Une excellente alternative à ceci est d'utiliser le
logiciel open source calibre (http://calibre-ebook.com/) qui est
excellent. Il est possible de convertir de nombreux formats comme par
exemple le epub mais uniquement s'il n'y a pas de DRM.
Les fichier epub avec DRM adobe - les plus courant sur le marchés des
ebooks français encore très peu développé - ne sont pas supportés par le
kindle et ne peuvent pas être convertis. (sauf en bidouillant pour
retirer le DRM...)

Une fonctionnalités très intéressante de calibre est de convertir du
contenu provenant de site internet en e-book.

A ma connaissance Amazon peut toujours supprimer les livres à distance.
Je suis pas sur concernant le Jailbreak. Une solution est
d'éventuellement  mettre le kindle en mode hors-ligne et transférer les
livres par USB uniquement.

Personnellement, j'ai déjà essayé de rechercher une alternative plus
ouverte que le Kindle mais elles sont généralement beaucoup plus
couteuses  (surtout avec le cours du dollar actuel!) et pas forcément
très convaincantes.

Au point ou j'hésite à acheter un Kindle juste pour transférer des
livres, documents et contenu web depuis mon ordinateurs (je n'ai pas de
Kindle). Je tiens pas spécialement à utiliser le services d'amazon même
si c'est vrais qu'il y a pas mal de choix en livre en anglais. Pour ce
qui est des livres en français il vaut mieux oublier à l'heure actuelle.

Alexandre