[gull] Webmin: problème avec une Commande Personnalisée

Yann Lehmann aristide at vtxmail.ch
Tue Feb 1 11:52:38 CET 2011

Bonjour,

J'essaie de configurer une commande personnalisée actionnable depuis
l'interface Webmin de mon serveur.

Concrètement, il s'agit de réveiller un PC du LAN par wake on lan. La
commande est configurée pour être exécutée comme un user 'wol', qui existe
sur le système.

Dans un shell, je peux exécuter la commande, aussi bien en tant que 'root',
qu'en tant que 'wol' (avec la commande 'su').

Si j'ouvre une session Webmin en tant que root, la commande s'exécute.

Si j'ouvre une session Webmin en tant qu'autre utilisateur Webmin (mais pas
sur le système), la commande ne s'exécute pas.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance
Yann Lehmann