[gull] partage pourtant simple...impossible

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Sat Feb 12 11:39:02 CET 2011

On Sat, Feb 12, 2011 at 11:02:59AM +0100, Isa & Manu Joos wrote:
> Salut à tous.
>
> Mes notions de réseau sont trop faibles pour m'en sortir...
>
> Je désirais créer un petit réseau familial, de la manière la plus simple qui
> soit : clic droit sur un dossier, créer un partage, et ça roule.
Alors, pour info:
 - ``clic droit sur un dossier, créer un partage'' implique samba, qui
   est, par définition, plus proche de ``l'usine à gaz'' que de la
   ``petite solution simple''.

> ça a roulé, mais pas longtemps pour une raison que j'ignore.
 - Personellement, j'éviterai de conjuguer 2 fragilités wifi + samba...

> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=427101
Si tu ne fais que du GNU/Linux, (ubuntu <-> ubuntu),
alors pkoi n'utilises-tu pas plutôt un partage par SSH?

un poil plus compliqué à mettre en place, mais nettement plus
fiable, pour des petites configs privées.