[gull] partage pourtant simple...impossible

Isa & Manu Joos isamanujoos at gmail.com
Sat Feb 12 21:15:23 CET 2011

Salut

Hmmm, pas nettement plus compliqué. Il suffit d'installer le paquet
> openssh-server sur l'ordinateur serveur et d'ouvrir une URL du type
> suivante dans Nautilus (CTRL-L) sur le client.
>
>  ssh://nom_du_serveur.local:/home/utilisateur
>
> J'ai aussi trouvé une doc plus détaillée à ce propos sur ubuntu-fr.org:
> http://doc.ubuntu-fr.org/ssh
>
> François
>
> Effectivement, j'ai mis en route, mais je ne sais pas quel est le nom du
serveur...
Est-ce le nom qui apparaît  dans la console ? Ex : manu at hp ?
Ou faut-il nommer soi-même le serveur ?

J'ai essayé la version nautilus : ssh://manu@hp:22.
Sur l'ordi principal (le serveur) la connection est possible (en résumé sur
lui-même, peu utile...), mais depuis un autre, impossible...

???

Manu