[gull] Diffusion de conférences (webcam + slides)

Yves Grossiord yves.grossiord at laposte.net
Wed Feb 23 15:02:27 CET 2011

Bonjour,

Debian fait quelque chose de proche en diffusant chaque annee les conferences de DebConf (en direct et en telechargement):

http://meetings-archive.debian.net/pub/debian-meetings/

Pour la diffusion en direct, vu la bande passante, ca me parait difficile (a moins qu'une antenne 3G soit installee prochainement sur le parking de Beausobre, et encore ;^).

Les seules informations que j'ai trouve sur les logiciels utilises:
	http://womble.decadent.org.uk/blog/debconf-video-software
Soit:
- dvgrab http://www.kinodv.org/
- dvswitch http://alioth.debian.org/projects/dvswitch
- ffmpeg2theora http://v2v.cc/~j/ffmpeg2theora/
- quelques scripts specifiques

Questions pour Cedric:
- combien de conferences tu as encore sous forme de "rushs" ?
- est-ce qu'on peut avoir acces aux fichiers bruts pour essayer de trouver une solution de montage plus simple ?

Cordialement, Yves Grossiord.