[gull] Remèdes pour un PC lent?

Cédric Rochat crochat at younics.org
Thu Feb 24 13:20:08 CET 2011

Des problèmes de ce genre me font penser à un soucis de réglage mémoire...
A une certaine époque, j'avais acheté de la RAM Corsair en DDR3 1800
MHz, et j'avais mis 4 jours à stabiliser la machine. Des réglages précis
à faire "à la main" dans le BIOS étaient documentés par le fabriquant de
la RAM, et également sur des forums. Sans ça, le BIOS lui-même n'était
absolument pas en mesure de gérer cette mémoire de manière automatique,
et ça générait des problèmes aléatoires, des lenteurs et autres... mais
le memtest86 passait sans rien dire.

@++

Cédric ROCHAT