[gull] Tronquer des fichiers log

Yves Martin ymartin1040 at gmail.com
Wed Jan 5 10:24:33 CET 2011

----- Message d'origine -----

> Oui bien sûr, j'étais à coté de la plaque.
> Du coup le programme en C devient plus compliqué...

Effectivement... C'est plus court en Perl :)

Reste le problème de la "scalabilté".
J'ai peur qu'un fichier de plus de 100 Mo posera problème à la commande sed/tail/wc.
Vouloir éviter un fichier temporaire peut avoir un effet pervère.

Avec le C ou Perl, pas de problème de RAM ou de CPU... J'ai aussi une idée pour utiliser 'dd' sans soucis pour un gros fichier.

Par contre si des processus sont toujours en train de concaténer des lignes, on risque de les perdre - à moins de faire du 'flock' en plus.

--
Yves Martin