[gull] Caisson informatique avec isolation phonique

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Fri Jan 21 19:01:04 CET 2011

On Fri, Jan 21, 2011 at 06:50:49PM +0100, Alexis DOMJAN wrote:
> Hello,

> En effet c'est ce que je pensais faire. J'avais plutôt opté pour de la
> mousse de mélamine sur 20 mm, ça devrait aller aussi ?

> Et pour la ventilation justement ? Un ventilateur silencieux à l'arrière
> et une prise d'air avec "piège à son" devant ou même dessous ?
>
> Le principal problème semble la conception d'un "piège à son" ou d'une
> "chicane"...

Le "piège à son" dans le sens "chicane" est aussi simple que les bac à oeufs
(idéalement prolongée en pointes) je dirais jusqu'à 16 voire 20cm mais
c'est effectivement un excellent moyen. cela dit: ajouter un ventilateur
peu bruyant... Autant voire à remplacer ceux que tu utilises, s'ils ne
sont pas trop nombreux: les formats sont souvent standards et donc ce
genre d'opération est envisageable. (50Db c'est beaucoup pour des ventilateurs)

Tu peux égallement créer un inverseur de son ou ``aspirateur à son'',
avec un micro et un haut-parleur place face à la source sonore.
Je n'ai jamais vu mais ai reçu plusieurs de témoignages de réalisation
satisfaisantes.