[gull] Asterisk + RTP/PSTN

Arnaud listes.00 at gmail.com
Sun Jul 17 21:43:07 CEST 2011

Hello,

J'essaie de configurer un serveur asterisk pour qu'il puisse communiquer
avec une ligne ISDN, mais après pas mal de temps, je dois admettre avoir
quelques problèmes à faire fonctionner ça.

On n'a aucun fournisseur SIP/voip, parce qu'on souhaite avoir des
téléphones sip en interne, mais que reliés par RTP/PSTN pour l'extérieur.

Machine; asteriskNow (asterisk et freepbx, avec driver DAHDI)
Carte ISDN; digium B410P (4 BRI), 1 seule ligne BRI actuellement
Ligne téléphonique: Swisscom
Configuration ligne: euroisdn

* 1ère config de test:
ISDN -> Boitier NT -> Asterisk -> téléphone sip (softphone)
Port de la carte ISDN en mode: TE

Le port passe bien au vert. Les contrôle de la carte semble bon (vérifié
plusieurs fois avec les canaux irc freepbx/asterisk)

Si je passe par le boitier NT, et que j'appelle sur cette ligne depuis
une autre ligne: l'appelle arrive sur asterisk, le téléphone sip sonne,
mais après quelques secondes (environ 3 secondes), swisscom me dit que
l'abonné ne peut être atteint (ou un message du genre). Idem si je tente
de décrocher avant les 3 secondes.

L'appelle vers l'extérieur ne passe pas pour l'instant.

* 2ème config de test:
ISDN -> Asterisk -> téléphone sip
Port de la carte ISDN en mode: NT

Là, le port de la carte reste au rouge fixe, parfois jaune, mais jamais
au vert.

Quelqu'un a déjà fait une configuration de ce genre, y a-t-il une
configuration spéciale à faire ?

Ca penche plus pour un problème de carte ou de configuration ?
Je pensais que ça venait du boitier NT, mais la carte devrait marcher en
branchant directement la ligne ISDN sur asterisk non ?

Je me sens un peu dépassé par ce problème, alors merci pour les
éventuelles suggestions/conseils si vous en avez.