[gull] [HS] amazon kindle

Lloyd Dizon metal.lloyd at gmail.com
Tue Jun 28 14:18:40 CEST 2011

Salut,

Moi, j'en ai un que j'utilise depuis plus d'une année.
C'est le format avec écran 6", 3G.
Je ne l'ai pas jailbreaké et j'ai pas l'intention pour l'instant. ça
fonctionne bien comme il est.

Il faut accepter d'être un peu lié à un magazin de livre electroniques
avec le Kindle. Pour moi c'est Oreilly et Amazon.com. Je n'ai pas
essayé d'autres. (Mais Payot me semble vendre des e-books
mainatenant).
A voir aussi le choix de la literature disponible, et dans quelle
langue. Très peu en français acteuellment.

Quelques avantages:
* La facilité de commander les livres, on a access aux livres dans 1-2
minutes le temps de les télécharger. A comparer avec 1-2 semaines
d'attente si on commande un livre dans un format papier.
* Avoir presque toute la bibliothèque dans le gadget. Plus besoin de
fouiller dans la bibliothèque pour chercher un livre. Plus besoin
d'acheter encore un nouveau meuble pour les livres.
* Facile à tenir dans la main et ne fatigue pas les yeux pour la
lecture. Ne pèse pas une tonne commes les tablettes en écran LCD.

Pour lire des emails et surfer le web c'est déconseillé. L'affichage
de l'écran E-ink n'est pas assez rapide pour le informations aaffichés
dans le Web :)

Avec les Kindle, c'est possible que votre consommation d'information augemente.
Personnellement, j'utilise le Kindle pour lire les romans (SF), et une
tablette avec écran 9" pour les livre techniques.

voilà pour mon avis.

Lloyd