[gull] Truc et astuces: At sans atd (bash)

Arnaud listes.00 at gmail.com
Sat May 7 21:37:28 CEST 2011

Le 07. 05. 11 00:52, Félix Hauri a écrit :

> Question quizz: lorsque je tapes ``ps ax'', je vois des ``sleep'', comment
> faire pour savoir à qui il appartient, quel pty il est rataché et pour quel
> moment il est programmé ?

ou même ça, pour l'affichage sur une ligne à chaque fois:
$ ps aux | grep sleep | grep -v "grep sleep" | gawk '{ printf "%s;%s;",
$1, $7; system("date -d ""\"now +"$12"secs\"") }'

(Je ne vois jamais mes réponses sur cette liste, bien que j'ai demandé
que je les reçoive, et je ne sais pas si elles s'affichent vraiment,
mais je me corrige pour le message d'avant, sur une ligne ... pas commande)