[gull] Truc et astuces: At sans atd (bash)

Arnaud listes.00 at gmail.com
Mon May 9 00:12:47 CEST 2011

Le 08. 05. 11 23:50, Paul Bartholdi a écrit :
> n'avez-vous pas un alias de grep, quelque chose comme "alias grep='grep
> --color=auto' " ?  chez moi ça marche avec une Ubuntu 10.10, mais j'ai
> remplacé "grep" par "/bin/grep"...
> Bonne soirée,     Paul

Non je n'ai pas d'alias grep, mais j'ai finalement compris ce que
voulais dire Félix...

L'heure affichée ne correspond pas à l'heure qui a été programmée et
augmente en fonction du temps passée. Ce qui est en faite normal, vu que
je fais un now + le nombre de secondes qui est affiché après le sleep.

Les epoch seconds tronquées rendent le truc plus difficile en fait :)
Pourquoi l'avoir fait ? Avoir gardé les secondes sans soustraction
aurait été beaucoup plus simple car comment récupérer une valeur qui
change dynamiquement sans connaitre à quel moment elle a été lancée ?