[gull] squid et ntlm pour un lan sans samba

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Fri Nov 4 18:52:08 CET 2011

Bonjour,

J'essaie d'accéder à un site web qui utilise NTLM pour identifier les
visiteurs et accepter les utilisateurs autorisés.

Cela fonctionne avec Firefox et Safari, (et même IPad, c'est fabuleux!=)
mais pas derrière mon proxy squid.

Je ne comprend pas bien les requis:
 - Dois-je installer un serveur samba local pour visiter
   un site web exterieur?
 - Quelle configuration, partant du principe que seuls
   le nom d'utilisateur (qui n'a rien à voir avec un utilisateur
   de mon LAN) et un mot de passe (que je préfère taper que confiner)
   m'ont été transmis (en plus de l'URL) et que je me vois mal configurer
   samba avec le nom de l'hôte que je compte visiter.
 - (en particulier: quel nom de domaine)

(Pour enfoncer le clou, je précise que c'est parce que le détenteur du
 site est ``pointilleux''  sur la sécurité, que le choix à été fait,
 d'installer le site sous iis :-)

Merci et bon w.-e.!