[gull] python distutils & Debian

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Nov 10 17:33:14 CET 2011

Desireux de creer un fichier *.deb a partir d'un module/package Python,
j'utilise un setup.py utilisant les outils du module 'distutils'. A
ceci, j'ai rajoute l'utilisation du package python-stdeb
(http://pypi.python.org/pypi/stdeb) permetant d'executer :

python setup.py --command-packages=stdeb.command bdist_deb

... ce qui, a partir des arguments de l'appel de 'setup()' appel
'setup.py dsist_dsc' puis finalement 'dpkg-buildpackage' pour
construire le fichier de distribution .deb.

Or, la version standard de python-stdeb s'evertue a me creer mon
package avec le nom :

python-<package_name><...>.deb

Mais je ne desire pas de prefixe 'python-' a mon nom de package...
je n'ai pas vraiment compris a quel moment il 'perd' le nom du package
qui lui est passe dans 'setup()', et j'ai donc modifie le code source
de stdeb/util.py pour satisfaire mes envies... mais je ne trouve pas ca
tres propre ! Je dois avouer que se ploner dans le code pour "tracer"
ce truc est un peu long...

Quelqu'un aurait-il deja effectue ce genre d'operation et reussi a
'imposer' le nom du package sans prefixe, a l'aide d'une option ou d'un
argument de 'setup()' ?