[gull] Lire un disque SCSI

Philippe Ney philippe at overcool.ch
Thu Nov 24 08:36:12 CET 2011

Bonjour,

Merci Blaise et merci à toutes les autres personnes qui m'ont répondu.

Le problème que j'avais était lié au fait que la machine est un Dell
et comme Dell ne fait jamais rien de manière standard, le connecteur
scsi sur la carte mère est un truc spécial non PCI.

Mais en regardant plus loin, j'ai vu que le serveur possédait aussi une
carte Adaptec 39160 pour un lecteur de bande.

Comme le disque scsi est un 80 pin, j'ai finalement commandé un (en fait
deux différents) adapteurs 80 <-> 68 pour tester tout ça :

http://www.cdrohlinge24.de/-c-593_3790.html

Si dans le futur ces adaptateurs peuvent être utiles à quelqu'un qui
rencontrerai les mêmes problèmes que moi, qu'il n'hésite pas à me les
demander. Il y en a un qui fait uniquement du 80 <-> 68 et l'autre qui
fait du 80 <-> 68/50.

Et si je n'oublie pas, je tiendrai la liste au courant du résultat de
cette récupération.

Philippe Ney