[gull] JavaScript et SlideShows

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Mon Oct 3 14:02:07 CEST 2011

On Mon, Oct 03, 2011 at 12:15:43PM +0200, Nicolas Borbo?n wrote:

> Cool :-)

> Je trouve que c'est une bonne idée et qu'il y a plein d'application
> possible où ce genre de pilotage a distance peut s'avérer utile.
>
> Une question néanmoins, pourquoi avoir utilisé du CGI plutôt que du PHP
> (sans entrer dans un troll,
Pour le troll, je dirais: Parce que je n'aime pas PHP et donc, mon serveur
ne le supporte pas :-/

> mais parce que le PHP est plus facile a
> mettre en place et plus répandu sur les hébergements mutualisés) ?
Mais là, ``plus facile'', je n'en suis pas sûr:

J'utilise du ``server-push'' pour limiter les dialogues serveur->affichage,
ce qui fait que je *dois* générér moi-même l'entête serveur (HTTP) *avant*
le HTML. Je ne crois pas que ce soit possible en PHP, ou du moins pas ``facilement''.

De plus, le CGI lancé (la première fois, pour un handler donné) va générer un
serveur de socket Unix qui restera ``vivant'' tant que le (1er) client qui affiche
ce flux restera connecté.

(Un deuxième accès à ce script va lancer un client qui se contentera de relayer
les commandes en provenance du socket unix vers le client web qui l'aurra initié)

Si je sais gérer les sockets unix en PHP, je ne sais pas faire un veritable
serveur (avec accès concurrents, via ``select'', pas encore implémentés dans la
version perl actuelle, mais en prévision pour une très prochaine version).

La version actuelle est ``fragile'' en ce sens que si le socket est accédé par
un client qui ne pose pas de requête, alors le serveur se plante.

Le but sera de gérer *tous* les sockets en mode non-bloquant et là, je doute
que PHP me permette de le faire.

> Vas-tu publier la source ?
Les fichiers SVG et JavaScript sont lisibles directement, les CGI sont presents
sous forme de liens symboliques dans le même répertoire, (qui n'est pas ExecCGI)
et sont donc lisible égallement.

  http://realtime.f-hauri.ch/slideshow/