[gull] Distrib avec DHCP/SSHD

Francois Deppierraz francois at ctrlaltdel.ch
Fri Oct 14 12:35:52 CEST 2011

Bonjour Dominik,

On 13. 10. 11 18:09, Dominik Madon wrote:

> Je veux installer une machine avec debian/ubuntu sur laquelle je n'ai accès qu'à un port USB et une prise ethernet. Avant de bricoler moi-même l'image disque nécessaire pour booter un LiveCD, est-ce que quelqu'un connaîtraitun pointeur vers une image ISO que je puisse mettre sur une clef USB, qui boot en montant le réseau (config DHCP) et fasse tourner un SSHD avec un compte privilégié accessible ?

La fonctionnalité de "Network Console" est intégrée dans l'installer
Debian par défaut. Il semblerait qu'il suffise de modifier syslinux.cfg
et de créer un fichier preseed afin de l'activer.

http://wiki.debian.org/DebianInstaller/NetworkConsole

J'avais utilisé cette méthode pour installer Debian sur un NAS QNAP
TS-109 en suivant la procédure de Martin Michlmayr.

http://www.cyrius.com/debian/orion/qnap/ts-109/install.html

François